créer, partager......élisabeth

créer, partager......élisabeth

Mon travail actuel

bien que la peinture fut première, depuis plusieurs années,
c’était le papier l’objet de ma passion, mis en forme, modelé, lissé, plissé... dans le secret de mon atelier. 

le retour à la peinture fut un combat, chargé d’émotions : 

peur de la toile blanche où l’artiste se dévoile,
une fois la peinture jetée rapidement sur le papier
mes doigts l’ont griffée 

emportée par le tourbillon, cavernes mystérieuses 

puis peu à peu le pinceau dessine des plages plus calmes, plus lisses, des personnages naissent, anges silencieux. 

je quitte le papier et viens à la rencontre de la toile avec un petit pincement au cœur,
le geste suspendu...
sur la surface blanche, 

surface colorée, interrogée 

long face à face avec la toile
enfin, elle me parle
et apparaissent alors des visages,
des éléments d’architecture, des bulles de rêve... 

 

Ma peinture aujourd’hui

 

Des couleurs posées aléatoirement sur le journal... et un monde apparaît, et mon pinceau souligne des ombres, des lumières qui font chanter les couleurs, et plus je regarde plus je suis "appelée"à entrer dans ce monde silencieux et mystérieux. 

partir de l'informel et créer un monde irréel, 

ensuite, le journal est marouflé sur toile



11/03/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres